Idée chippée ici: http://ron.infirmier.free.fr/ (blog que je fréquente beaucoup ayant une chose en commun avec l'auteur).
Idée surtout qui va me permettre de commencer à ouvrir un peu la porte.
- Mon "foufou": appelé aussi plus communément un "doudou".Une vieille taie d'oreiller toute pourrie, toute déchiquetée, délavée car certainement passée un million de fois à la machine. Je l'avais perdu de vue depuis des années, je ne me souvenais même plus de son existence. J'en avais perdu jusqu'au souvenir. Mais je l'ai retrouvé au hasard d'un déménagement, et des tas de souvenirs sont remontés d'un coup à la surface. Je la conserve depuis précieusement. C'est la part heureuse de mon enfance, avant que.......
- Ma première boite de peinture: offerte par un ami de mon frère ainé. Lui le premier avait saisi l'importance que cela allait prendre dans ma vie. Lui le premier avait aussi saisi à quel point je suis demeurée puisqu'il avait pris soin de marquer dessus "boite à peinture" au cas où..............
- Ma première paire de Doc Martens: celle qui a été de tous les concerts (et de toutes les conneries aussi enfin bon...) Quand je les remets, j'ai de nouveau quatorze ans et je suis en train de me planquer sous le pré-haut pour fumer une clope en cachette avec mes potes. Elles sont usées jusqu'à la semelle, mais faites à mon pied, et ça vaut toutes les charrentaises du monde!
- Le bonnet (la tuque ^^)vert en laine de mon grand-père: celui qu'il a porté jusqu'au bout.
- Deux photos de la fratrie au temps de l'enfance: genre photo officielle,celle que l'on envoie aux grands-parents pour les fêtes de fin d'année, avec mèche bien collée sur le côté et pulls du dimanche (en acrylique, hummmmmmmmm.. que de bons souvenirs). Une de mon frère S. et moi: lui ange blond aux cheveux longs, moi boule tenant à peine assise et morte de rire! L'autre de mon frère aîné C. avec gilet croisé trois boutons et cravate s'il vous plaît.
- Les baboushkas offertes par ma grand-mère: cadeau lui ayant été offert par "Le parti" pour X années de militantismes, et venant directement d'un kolkhoze de nos "camarades russes", Et oui, dans la famille, on vote un peu à gauche (pas pour eux mais à gauche!!)
- Les cassettes audio de Noir désir: celles que j'écoutais à fond, casque du "Walkman" (oula c'est vieux ça!!) sur les oreilles pendant mes années fac.
- Une bague offerte par ma grand-mère: celle que sa tante avait reçu lors de ses fiançailles. " Prends ça ma petite, tu l'auras pour les tiennes" "T'es cinglée mémé, moi me fiancer et me marier? JAMAIS!!!!!" " On verra bien ma fille, on verra bien". On devrait toujours écouter ses aînés. ;)
- Un photomaton de mon père âgé alors de 18 ans: pour pouvoir expliquer d'où me vient ce regard.
- Une veste en jean: dénichée dans une friperie il y a au moins quinze ans et que je ne cesse de porter tellement elle est moi.
Je pourrais continuer encore longtemps cette liste tellement je suis attachée aux choses, mais je ne vais pas ouvrir plus la porte pour ce soir.
Suite au prochain numéro, et photos ajoutées très vite quand je serai un peu moins lazzy and sleepy .
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire