l'Arche de Zoé
Rappel des faits: http://fr.wikipedia.org/wiki/L
Officiellement, cette association dite "humanitaire" monte une opération au Tchad visant à évacuer des orphelins de moins de cinq ans (jusqu'à 10 000....), tous originaires du Darfour voisin en proie au conflit que l'on connaît tous.
Les évacuer en France où ils seraient accueillis par des familles d'accueil en mal d'enfants et donc prêts a tout pour réaliser ce rêve.
Prêts à fermer les yeux sur la marche à suivre quelque peu "cavalière": accueillir ses enfants, demander pour eux le statut de demandeur d'asile, et une fois obtenu, la naturalisation suivi d'une adoption plénière.
On avance aujourd'hui le chiffre de plus de 140 familles concernées, douze seulement ayant depuis porter plainte contre l'association.
Officieusement, une équipe de bras cassés pleins d'idéaux tous plus foireux les uns que les autres, avec une haute idée de leur petite personne et du "bienfait" qu'ils vont apporter à tous ces pauvres petits élevés loin de la "Civilisation".
Eux aussi prêt à tout. Prêt à voler,à enlever à leurs familles sous couvert du mensonge d'une supposé scolarité, 103 enfants pas plus orphelins et originaires de Darfour que moi.
Prêt à mêler malgré eux des employés locaux (des nounous notamment) et les laisser ensuite seul face à l'apobre de leur peuple, à l'exclusion, alors même que eux-aussi ont été abusés par les "grands humanistes " de cette association.
Mais fort heureusement, quelques minutes avant le départ pour la dite "civilisation" (en l'occurrence le France, pays des Droits de l'homme, quelle ironie) la police tchadienne a mis fin à cette horreur sans nom.
Les "humanitaires" furent arrétes, jugés et condamnés, tout surpris qu'ils furent de ne pas recevoir l'appui de tout le peuple français.
Les enfants eux furent regroupés dans une sorte de camp de réfugiés le temps que l'Unicef puisse les identifier et les rendre à leur famille, l'association ayant pris soin de détruire tout papier permettant de retrouver leur véritable identité.
Les plus chanceux y sont restés quelques semaines, les autres y sont encore.
En effet, combien d'entre nous se souvient s'il était capable de donner son nom de famille à l'age de cinq ans ou moins...
Et ce soir, le comble.
Vu à la télé, chez Ruquier, Eric Breteau, président de cette association, et instigateur de cette ignominie, vient "vendre" son livre.
Il se targue même d'avoir écrit un best-seller.
Il y a vraiment des baffes qui se perdent.
Lui, grand humanitaire, fervent défendeur de l'écologie (et par ailleurs président de l'association française des 4/4.....) vient nous expliquer à nous, pauvres idiots que nous sommes, à quel point son action était bonne, et à quel point nous nous sommes planté en les accusant lui et ses compagnons d'arme.
Il vient nous délivrer sa parole tel un messie, sourire narquois de condescendance aux levres.
Juste envie de lui en coller une...
Il est donc normal selon lui de "s'infiltrer" dans un autre pays, en mentant sur ses véritables intentions à ses autorités et celles du pays de destination.
Le Tchad n'est pas vraiment une terre d'accueil, on est d'accord.
Mais qui sommes-nous, nous, pour donner des leçons aux autres? Allons poser la question aux gens parqués dans nos cités pour voir ce qu'ils en pensent.
Il est normal aussi, d'y arracher, d'y voler, d'y kidnapper (puisque c'est bien de cela dont il s'agit) des enfants à leur famille en leur mentant.
Il est bien sur évident que des parents Tchadiens souffrent moins de la disparition de leurs enfants que nous autres.
Sans commentaire.
Ou plutôt si. En France, chaque disparition d'enfant fait la une des medias, et à juste titre . Tout le monde s'émeut de la situation.
Il s'agit là du kidnapping de 103 enfants, et certains ont encore osé minimiser l'importance des faits.
Il est normal d'apporter la "civilisation", par la force s'il le faut, à des peuples que nous considérons comme en étant dénué, même si ceux-ci n'en font pas la demande.
Là, plusieurs questions:
Qui a dit que notre mode de pensée, notre mode de vie était les meilleurs, et qui surtout nous a demandé de l'imposer aux autres?
Quelle image donnons-nous de cette civilisation en agissant comme des barbares?
Doit-on aider de force des gens qui n'en ont pas besoin ou qui n'en font pas la demande?
Ne s'agit-il là pas plus du néocolonialisme que de l'action humanitaire?
A cette dernière question, je réponds oui.
Monsieur Breteau lui répond non, encore et toujours.
Même aprés une condamnation approuvée aussi par la justice française.
Même aprés qu'une partie de la population française (et dieu merci dans sa grande majorité) lui a fait part de sa désapprobation.
Même aprés que deux contradicteurs, et pas les plus cons, lui ai lancé dans la gueule l'idiotie et le racisme à peine voilé de ce type de discours.
Il a raison, nous avons tort, fin de la discution.
Enfin, fin...pas tout à fait car ce messie des temps modernes a profité de l'occasion pour annoncer la parution des restes de ces évangiles dans trois autres livres.
Il est d'ailleurs intéressant d'aller faire un tour sur le site officiel de cette association (ici: http://www.archedezoe.fr/ ) pour s'apercevoir qu'aux grands idéaux, aux professions de foi, à succéder la médiatisation dans ce qu'elle a de pire.
En effet, il est aussi évident que ce triste sire aidera mieux le monde en se faisant de la pub pour son bouquin.
Ou quand l'humanisme rencontre la société de consommation.........
Monsieur Bréteau semble tout fier de son nouveau statut de personnage médiatique, et a visiblement l'intention d'en exploiter le filon....à des fins personnels.
Grand bien lui fasse, il est certainement moins dangeureux à faire le guignol face à des caméras qu'à vouloir aider son prochain.
Maintenant, je vais aller vomir un peu.
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire